Le premier rendez-vous de présentation du dossier vous est OFFERT,
qu’il débouche ou non sur une mission.
Les honoraires sont fixés en toute transparence, dans le cadre d’une convention d’honoraires qui vous sera soumise à l’issue du premier rendez-vous, ou après une étude préliminaire du dossier, lorsque cela est nécessaire.
Plusieurs modes de facturation sont possibles : une facturation d’horaire proportionnelle au temps passé, une facturation forfaitaire évaluée sur l’ensemble de la mission confiée, une convention d’abonnement en cas de besoins récurrents.
Découvrez les différentes formules en matière d’honoraires :
L’honoraire peut être fixé sur la base du temps consacré à l’étude et au traitement de votre dossier. Dans ce cas, l’honoraire est calculé sur la base d’un taux horaire multiplié par le nombre d’heures consacrées au traitement de votre dossier.
Facturation forfaitaire
Ce mode de facturation est souvent le plus adapté au traitement d’un dossier dès lors qu’il permet de connaître dès le départ le coût de la prestation.
Pour répondre à des besoins récurrents (notamment des entreprises), il peut être judicieux de mettre en place une convention annuelle d’abonnement.
Honoraires de résultat
Quel que soit le mode de fixation de l’honoraire, il peut en outre être convenu d’un honoraire calculé sur le résultat obtenu, selon des critères fixés au préalable dans la convention d’honoraires.